Menu

Contactez-nous au

04 81 68 45 73

Du lundi au vendredi
De 09h00 à 18h00

 Ou 

Venez visiter notre show room sur rendez-vous

Nous vous rappelons gratuitement  Cliquez-ici

16 Bd de la Pomme
13011 MARSEILLE

Effectuez votre

Demande de devis

Via notre formulaire en ligne

Sanitaires accessibles pour pmr à Marseille, Toulon

Le maintien à domicile des personnes handicapées est particulièrement important pour bénéficier d'un cadre de vie agréable et qui leur corresponde. L'aménagement des sanitaires, qui s'est beaucoup développé ces dernières années, permet ainsi de profiter pleinement de son habitation.

A quoi doivent ressembler des toilettes pour personnes en situation de handicap ?

L'accessibilité des toilettes pour les PMR nécessite en premier lieu de laisser suffisamment d'espace pour le WC handicapé. L'accès doit en être facilité, par une porte assez large (90 cm minimum). La toilette handicapé doit également être installée de manière à ce qu'un fauteuil roulant puisse être posé à côté, permettant le transfert de la personne handicapée plus facilement. Il est également nécessaire de penser aux barres d'appui, ainsi qu'à la hauteur des lavabos et à l'aménagement de la douche pour une véritable salle de bain pour handicapé optimale. Ainsi, il faut essentiellement de l'espace, des hauteurs, largeurs et profondeurs pensées pour une personne en fauteuil roulant, et installer des meubles, vasques et modèles adaptés pour un sanitaire PMR.

Installation de toilettes accessibles

L'installation de toilettes accessibles, chez des particuliers ou dans les établissements recevant du public, est devenue très courante et donc efficace. Les normes à respecter sont désormais bien connues des installateurs et le matériel particulièrement bien adapté. Votre entreprise à Marseille, Toulon peut ainsi vous proposer des toilettes avec assise réglable pour un confort optimal, et vous conseiller sur l'aménagement de l'espace pour vous assurer le respect des largeurs, hauteurs et profondeurs nécessaires. L'installation se fait en concertation directe avec l'usager pour une satisfaction maximale. Il s'agit de faire correspondre l'aménagement de la salle de bain PMR aux besoins de la personne concernée. Les équipes d'installateurs sont à l'écoute des clients pour une installation qui soit conforme à leur handicap et leur permette de leur faciliter le quotidien. De nombreuses possibilités de modèles peuvent être proposées, le WC handicapé peut être suspendu ou disposer d'un bâti support réglable selon les souhaits. Les barres d'appui seront également particulièrement importantes. Enfin, des modèles de toilette handicapé intégrant des systèmes d'auto-nettoyage particulièrement efficaces peuvent être proposés, pour une hygiène irréprochable et un confort assuré.

Contactez-nous

Consultez également :