Menu

Contactez-nous au

04 81 68 45 73

Du lundi au vendredi
De 09h00 à 18h00

 Ou 

Venez visiter notre show room sur rendez-vous

Nous vous rappelons gratuitement  Cliquez-ici

16 Bd de la Pomme
13011 MARSEILLE

Effectuez votre

Demande de devis

Via notre formulaire en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pour anticiper l'urgence d'accessibilité avec la société A.S.A

Pour anticiper l'urgence d'accessibilité avec la société A.S.A

Le 15 novembre 2018
Pour anticiper l'urgence d'accessibilité avec la société A.S.APour anticiper l'urgence d'accessibilité avec la société A.S.APour anticiper l'urgence d'accessibilité avec la société A.S.A
SALLE DE BAIN ACCESSIBLE SENIORS PERSONNES A MOBILITÉ RÉDUITE PREVENIR L'ACCIDENT DU QUOTIDIEN

Le beau est utilisé pour camoufler le pratique.

Le but n'étant pas d'attendre d'être dans une situation d'urgence pour aménager sa salle de bain.

( suite à un accident de la vie, une perte soudaine de motricité à cause d'une maladie ou autre)

Ce lieu est le plus fréquenté de la maison avec les WC. Nous sommes amenés à y aller plusieurs fois dans la journée. Le risque de chutes, douleurs, ou mises en danger est très élevé pour les personnes à mobilité réduite ou âgées.

L'anticipation de l’agencement, de la domotisation et l'adaptation de la salle de bain compense cette perte d'indépendance.

Avant même de parler de baignoire ou de douche, la société A.S.A préconise de prendre en compte plusieurs éléments dans une salle de bains auxquels on ne pense pas forcément, mais qui sont essentiels pour faciliter les déplacements et l’autonomie des personnes à mobilité réduite.

De multiples solutions existent aujourd'hui pour faciliter l'accès à la salle de bains et la sécuriser

La société A.S.A vous conseil de prendre en compte les points suivants :

La salle de bains et/ou salle d’eau doit obligatoirement disposer d’un espace libre d’au moins 1, 50 m de diamètre en-dehors d’un débattement de porte ainsi que des divers équipements fixes. Nous préconisons un sol anti-dérapant pour augmenter la sécurité.

Ainsi, la largeur de la porte d’entrée doit être de 0,90 m minimum. Les portes intérieures devront, quant à elles, avoir une largeur minimale de 0,80 m.

Pensez également à un miroir inclinable pour facilité l'adaptation à tous les utilisateurs.

Vous voulez une baignoire qui soit accessible nous proposons des baignoires à porte avec des  barres d’appui au mur latéral de la baignoire et un fond antidérapant pour entrer et sortir sans risquer de glisser.

Dans la douche, nous fixons au mur un siège rabattant ou tout simplement un tabouret de douche à 4 pieds. De même que pour une baignoire, il sera nécessaire d’installer des barres d’appui dans l’axe du siège pour pouvoir s’asseoir et se lever facilement, en toute sécurité.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, vous voulez l'avis d'un de nos experts ? Donner plus de vie à votre projet d'accessibilité ? N’hésitez pas à nous contacter via la rubrique contact du site ou demande de devis.

Attention n'attendez pas d’être dans l'urgence, évitez tous accidents du quotidien

Pour tous contact direct appelez nous au 04.91.37.10.17